CHARLOTTE MOREL
Triathlète Profressionnelle
Master Sport & Nutrition
Bienvenue sur mon site!
CHARLOTTE MOREL
Championne de France ELITE LD 2015 & 2016 (palmarès)
CHARLOTTE MOREL
Objectif Championnat du Monde LD
CHARLOTTE MOREL
J'aime NAGER, ROULER, COURIR,.. et MANGER! GRRRRR!!!
CHARLOTTE MOREL
CHARLOTTE MOREL

>>> News

02/09/2015

Un été dans les Alpes

posté à 22h10

Suite à mon titre de championne de France LD début juillet, les deux mois d’été se sont enchainés !
Vous pouvez d’ailleurs revivre le reportage CANAL + sur les championnats de France LD ici :
Reportage Championnat de France LD Canal +

Cette été, ma préparation s’est déroulée en montagne pour préparer mes objectifs : le championnat d’Europe 70.3 à Wiesbaden en Allemagne sur un parcours très exigeant puis mon premier Ironman à Embrun, avec comme course de préparation le Triathlon M de l’Alpes d’huez.



Après deux grosses semaines d’entrainement en altitude, la forme est bien présente et je remporte le Triathlon M de L’alpes d’huez en signant le deuxième meilleur temps des dix dernières années derrière Nicola Spirig et en pulvérisant mes propres temps. L’organisation de cet événement était toujours au top et le triathlon toujours aussi magnifique !





Puis cette troisième semaine en altitude a été très difficile a gérer.
Je suis alors arrivée au championnat d’Europe 70.3 à Wiesbaden vraiment fatiguée et avec un état de forme médiocre.
Après avoir été jusqu’à mi course dans le trio de tête, je pars de T2 en 5ème position après un bon vélo malgré tout, mais en course à pied je n'avais plus aucune énergie donc je me suis contenté de rallier l'arrivée le moins lentement possible... Je finis finalement 8ème du championnat d’Europe 70.3.





L'altitude ne m’a pas épargné et le manque de repos s'est sûrement fait sentir. 
Je retire malgré tout du positif, je me rapproche du niveau cycliste des meilleures et dans un meilleur jour un top 5 voir mieux est accessible.
Puis direction Embrun, pour une magnifique semaine de triathlon.
J'ai commencé cette semaine par le GP D1 de triathlon, 3 jours après le championnat d'Europe 70.3. Avec le désistement d’une de nos tête d’affiche et de notre pilier d’équipe Anne Tabarant sur cette manche de D1, je n’ai pas pu me préserver et j‘ai même tout donné malgré les contractures pour classer l’équipe en prenant une belle 15ème place individuelle et surtout nous finissons 3ème par équipe.






Deux jours après, j'ai pris le départ de l'Embrunman. Une course mythique que je rêve de faire depuis toute petite ... Je me préparais pour être compétitive sur cette course mais avec la fatigue qui s'était installée de jour en jour, il était devenu complètement impossible et incohérent de faire un IRONMAN. Malgré tout j'ai souhaité prendre le départ pour une première expérience et "au cas où il y ait un millième de chance" que je me sente bien ou que mes contractures de mes 2 courses en 4 jours se soient effacées.

Un départ exceptionnel et unique, dans le noir à 5h50 et dans une ambiance de fou…Je sors en tête des 3800m de natation avec beaucoup d’avances sur mes adversaires et je me lance en vélo portée par le public...




Je réalise les 90 premiers kilomètres sans m'employer (de toute façon mes jambes ne sont pas capable de rouler vite, les contractures sont toujours présentes) et je décide d'arrêter la course à ce moment là pour ne pas plus fatiguer mon organisme, récupérer puis préparer toutes les courses importantes de fin de saison. Je suis restée 2ème jusqu'au 90ème km avant d'être passé par Emma pooley qui remporte la course et un peu plus loin dans son sillage Jeanne Collonge.



Merci à l’organisateur depuis 32ans Gérald Iacono, mes amis, ma famille et à tous pour votre soutien et de m'avoir fait frissonné par vos encouragements! Un sentiment unique que l'on ressent sur peu d'événement. Une expérience exceptionnelle que je ne regrette pas d'avoir vécu même si elle fut très courte. Cela m'a apporté une énorme mise en bouche de la distance Ironman et de cet Embrunman. Ca m’a beaucoup plus et m’a donné envie de vite revenir!

D’ailleurs vous pouvez visionner le reportage CANAL + sur l’Embrunman ce vendredi 4 à 13h45.

De retour à la maison (après un mois et demi en montagne, enfin !! :) ), j’ai effectué deux grosses semaines de régénération cette fin de mois d’Aout pour essayer de parvenir à enrayer cette fatigue persistante (pas évident !).

Prochains objectifs de cette fin de saison : le GP de Quiberon, le 70.3 de Lanzarote, le GP de Nice, le Natureman, les Jeux Mondiaux Militaires en Corée, le 70.3 de Turquie.

ET pour le fun, vous pouvez visionner la dernière vidéo de Hoka une marque de chaussure qui devient indispensable en triathlon LD !!
Reportage HOKA




Bonne rentrée à tous et à bientôt pour la suite.
Charlotte

 


Autre news:
14/10/2016 : Embrunman 2016: Mon premier Ironman!
03/08/2016 : championne de France Elite LD 2016 et Championne de France Militaire
07/01/2016 : Meilleurs voeux pour 2016
11/12/2015 : Stage Natation et triathlon MYTRIBE
29/10/2015 : Fin de saison 2015
06/07/2015 : Championne de France Elite LD 2015 !!!
09/06/2015 : Barcelone, My Tribe & ...
26/04/2015 : Stars sur la croisette de Cannes!
26/04/2015 : Premier 70.3 en Californie
25/03/2015 : Cap vers l'IRONMAN 70.3 en 2015!


» Consulter les archives

RSS