Cela fait maintenant quelques jours que je suis rentrée de ce périple au Portugal… Ma récupération après les championnats de France de duathlon a été très difficile. Il est quelques fois difficile de réagir en amont des problèmes pour ne pas qu’ils arrivent.
Ma course au championnat d’Europe a donc été réalisée sur de la fraîcheur et non de l’entraînement.
Je sors de l’eau avec le premier groupe qui était détaché d’Anaïs Moniz accompagnée d’une Russe. Je m’élance alors sur le vélo avec ce petit groupe de 8 filles ainsi qu’une autre française Emmie Charayron. Malheureusement, un arbitre m’arrête à la sortie du parc vélo car j’avais mal attaché mon casque… Je m’arrête, repars avec 2 autres filles et tente de suite de reprendre cette petite échappée juste devant. La collaboration avec ces filles fut très brève puisqu’elles n’ont pas réussi à tenir la cadence. Je poursuis donc seule cette chasse pendant deux tours en restant à 10secondes de l’échappée. Le gros groupe revenant de l’arrière, et voyant que je ne reprenais pas de temps sur l’avant, je décide de relâcher et d’attendre cet énorme pack. La pluie s’est mis à tomber, les chutes s’enchaînent à chaque virage, plus personne ne veut prendre de relais, l’écart sur l’avant ne cesse d’augmenter !!! Je pose donc le vélo accompagnée de nombreuses filles, je sors première du parc, et finis 9ème en réalisant le 5ème temps en course à pied.
Les sensations reviennent progressivement, je me tourne maintenant vers les championnats du monde qui auront lieu dans exactement trois semaines à Vancouver.
Tout arrive très vite…
Félicitations à tous les français qui ont brillés lors de ce championnat et qui ont permis d’écouter la Marseillaise à (presque)chaque podium!
A bientôt
Charlotte