Ce petit séjour à l’Alpes d’Huez s’est commencé par quelques jours de camping très sympa avec 6 cyclistes de mon club de vélo le VCD. Au programme, quelques montées de col incontournables comme les Deux-Alpes, l’Alpes d’Huez,le Strip Raket… avant de soutenir le Tour de France parmis les milliers de spectateurs dans la montée du Col de l’Alpes. L’allure impressionnante du futur vainqueur Sastre m’a donné un avant-goût de la difficulté de cette montée !
A mon tour dans la compétition, j’ai commencé par le Triathlon sprint de Vaujany. Après 500m de natation dans le Lac du Verney, nous grimpions un Col de 6km à 10°/° rejoignant ce magnifique petit village de Vaujany avant de courir sur le plateau. Cette épreuve était pour moi une « mise en jambe » pour le Triathlon CD de l’Alpes d’Huez (1200-30-7) se déroulant quatres jours plus tard.
Sortie première de l’eau juste après la nageuse Ondine Moulinas du relais « Lièvre » (également partenaire d’entraînement toute l’année) et avec 1’ d’avance sur les autres filles, j’ai porté tous mes efforts sur la partie cycliste et surtout lors de la Montée des 21 virages de l’Alpes d’Huez pour engendrer un maximum d’avance (5’). Je me suis rapprochée d’une poignée de mètres dans les dernières épingles, du relayeur cycliste des Lièvre: Momo sponsorisé par Nutella toute la semaine !! ;-)
Les rampes à 14°/° de ce Col Hors Catégorie m’ont laissé des traces… Malgré le paysage superbe, la course à pied à 2000m d’altitude a vraiment était très dure, à chaque pas la crampe apparaissait légèrement. Mais la difficulté était la même pour tous, « j’ai tutoyer les cimes, je suis rentrée dans la légende » … Le slogan des Triathlons de l’Alpes d’Huez est parfaitement à l’image de cette difficulté !! J’ai donc remporté ce Challenge, en finissant première sur le Sprint puis le Court.
Mon objectif était de me faire plaisir, c’est chose faite à 300cents pour 100 !!!
Je voudrais remercier particulièrement Cyrille Neveu pour son engagement et sa gentillesse ainsi qu’Eric Lepallmec et tous les autres bénévoles nous ayant permis de vivre ce Triathlon !
Seulement de passage quelques jours sur Saint Raphaël, je repars pour un Stage à Hagetmau avec de nombreux athlètes pour refaire un cycle de travail avant le Triathlon CD d’Embrun, toujours dans les montagnes de l’Alpes !!!
A bientôt,
Charlotte
ICI => Film réalisé par un sacret PRO !!;-)
PS : Les Lièvres m’ont quand même battu !!!
PS1 : Une pensée pour ma Maman qui est déjà partie depuis un mois à la découverte de l'Amérique du Sud !