Tout est passé tellement vite !!! Je suis partie 6 jours à Pékin et je crois que l’on en a profité au maximum ! Cité interdite, palais d’été, Temple du Ciel, la Grande Muraille mais surtout les épreuves de triathlon… une superbe expérience, riche d’enseignement, certes difficile, mais qui donne encore plus envie de connaître et qui fait toujours plus rêver !!!
Bref, lors de mon retour j’ai fait escale au Luxembourg pour une Coupe d’Europe, que j’ai remporté ! Je pense que le stage précédent m’a aidé à franchir des caps. Pour la deuxième fois, je suis sortie avec le premier groupe de l’eau (légèrement détaché de Brigit Berk) constitué de 5 athlètes dont Camille Cierpick. Je sors en troisième position du parc pour prendre un départ rapide à vélo car dès le début il y a une bosse de 800m assez pentu. Cette difficulté m’a permis de lâcher l’allemande puis de rattraper Brigit Berk dès le premier tour vélo. J’ai ensuite parcouru le reste des 4 tours vélo vallonnés seul. Je suis partie avec 1’15 d’avance pour la course à pied. Malgré cette avance, j’avais la pression avec le retour de la polonaise (2ème à 38’’) et Jeanne Collonge (3ème à 57’’). Je cours en 37’45 sur un 10km de parcours de cross dans la boue et après un vélo seul.
C’est ma première victoire sur Coupe d’Europe !!!:-) Je suis vraiment super contente !!! Je commence à marquer quelques petits points et j’espère pouvoir me confronter au niveau coupe du Monde même si le début risque d’être difficile !! Ce résultat devrait être de bon augure pour le championnat d’Europe Espoir qui aura lieu dans deux semaines à Pulpi en Espagne (6sept).
Je vous tiendrai au courant des résultats !
A bientôt
Charlotte