Sous la chaleur et la sécheresse du désert d'Andalousie, j’ai participé au championnat d’Europe espoir à San Juan de Los Terreros.
Je finis 5ème. Départ très difficile(même avec mon numéro fétiche(le 16 :-)) dans des vagues idéales pour surfer et dans une eau de mer à 26°!Je suis sortie dans le premier groupe de l'eau derrière quatre échappées (Fernandes, moniz, une anglaise).Fernandes part dès le vélo pour une course solitaire et gagne bien sur! Trop forte! En vélo, j'ai beaucoup roulé pour rattraper Moniz et Torrington dès le 2eme tour et pour garder de l'avance sur le second groupe pointé à 1'...Mais rien à faire, car quand les filles ont décidés de pas donner un coup de pédale, le travail ne se faisait pas tout seul!Le deuxième groupe nous rattrape à un tour de la fin grâce aux efforts d'Emmie Charayron et.... ça se joue en course a pied comme d'hab!!Transition rapide, ça part vite d'entrée sur une bosse à parcourir 4fois.Je m'accroche à Sapunova(24è au JO), Toth (TOP8 Coupe Monde) et Kovacs mais l'allure est vraiment trop soutenu, je perd quelques mètres. Seul Jeanne Collonge me passe ensuite pour aller chercher la médaille de Bronze; je double Kovacs (sûrement partie trop vite) et me rapproche de Toth (4è) en fin de course. Je garde ma 5ème place pour mon premier championnat d'Europe en espoir, je suis contente! Ce n'est pas très loin du podium!
Le lendemain, course par équipe avec dans l'ordre du relais: Emmie, Moi et Jeanne. Nous finissons deuxième!!! Même avec un mal de jambes terrible, et du strappage plein les pieds pour essayer d'avoir moins mal aux ampoules, ça fait vraiment plaisir un titre de Vice championne d'Europe!
Quelques jours, de retour à la Casa, histoire de refaire quelques séances, s'inscrire à la Fac de Nice(www.unice.fr/ufrstaps C'est la rentrée aussi!!) et s'est reparti pour la finale du Grand Prix à la Baule, la Coupe du Monde de Lorient, un regroupement militaire à Montpellier et la Coupe de France des clubs!!! Une fin de saison encore chargée!! ;-)
A bientôt
Charlotte