Dès le premier pas posé sur cette étrange terre noire sèche entourée de volcan, j’avais déjà croisé une demi-douzaine de triathlète du monde entier se préparant pour les Ironman. Vraiment très impressionnant de voir autant de personnes qui montent sur leur vélo dès le levé du soleil et que l’on croise le soir en course à pied jusqu’à la nuit tombée ! L’exemple pris sur ces personnes, nous avons fait pareil : entraînement du petit matin à jeun jusqu’au soir, mais avec de la qualité !
Dès le premier jour, les séances ont attaqués en vélo pour avoir les jambes déjà fatiguées musculairement sur la piste, puis un mélange d’enchaînement, natation, vélo, course à pied encore vélo seul face au vent et sur d’interminables lignes droites, un 50*100 en natation, piste, court, long, vite, souvent intense….toutes ces heures d’entraînement (35h pour les filles la première semaine) coachés par Dominique Cocusse qui nous a aidé a retrancher nos limites.
J’avais prévu de faire du travail de qualité et bien c’est fait et associé en plus à du volume,à du plaisir partagé avec le groupe formidable de St Raphaël, à la découverte d’une île magnifique (souvent avec beaucoup de vent mais du soleil et de la chaleur) !! Le stage n’est pas encore fini pour le reste du groupe et même si la fatigue est belle est bien présente, je suis déçu de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout. J’ai du couper cette préparation pour courir le championnat de France de cross Inter-armée pour l’EAI qui se déroulera jeudi.
Sur le trajet retour de ce stage aux îles Canaries, je suis plus exactement à l’aéroport de Madrid avec encore des crampes dans les jambes qui picotent, une sensation aussi forte que je n’avais pas ressenti depuis un moment…j’espère que j’aurai un peu récupéré pour les cross (France armée jeudi et interrégionaux dimanche) et les test d’effort la semaine prochaine.
A bientôt pour les résultats de ces événements…
Hasta Luego,
Charlotte
PS : Mes objectifs et prochaines dates de compétitions sont à jour.