Salut à tous,
Dimanche j’ai couru ma dernière course de la saison : la coupe d’Europe d’Alanya avec une 6ème place à l’arrivée. Assez satisfaite de ma natation puisque je figure dans le premier groupe emmené par Jessica Harrison, j’ai réussi à m’échapper en vélo malgré un parcours plat et pas vraiment sélectif. Cette partie de course a été d’abord très animée par de nombreuses tentatives d’échappées surtout de la part des françaises Jessica et Carole Péon. J’ai profité de l’usure des concurrentes pour partir seul lors d’une relance et j’arrive seul au parc de transition avec 40 précieuses secondes d’avance pour la course à pied. J’ai résisté presque 2 tours au retour des 4 premières coureuses (dont Jess 3ème et Emmie 8ème) mais avec des jambes vraiment entamées et des risques de crampes à chaque quadri, j’ai eu du mal à accélérer pour accrocher la vitesse des athlètes du podium. Je reste un long moment quatrième, et regagne même une place avant de me faire doubler par deux autres concurrentes juste avant l’arrivée.(Voir vidéo sur le lien en dessous). Je suis assez satisfaite de cette course et pars optimiste pour la préparation de la saison prochaine.
Au programme, deux semaines de régénération, passage au championnat de France militaire de Cross puis départ pour une semaine de vacance en Guadeloupe avec le fameux triathlon du Karukera organisé par la Gendarmerie du petit pérou.
Je me lancerai ensuite dans une grosse préparation hivernale avec une grande attention sur la natation en décembre et un gros stage en janvier.
Le jeudi précédent la coupe d’Europe, j’avais couru le premier cross militaire de cette année regroupant la RTSE Région Terre Sud-Est. En individuelle, je me classe seconde derrière Alexandra Louison et devant des spécialistes de la discipline; mais surtout nous finissons 1ère par équipe avec l’EAI encadré par l’Adjudant-chef Mazetier.
Bonne fête d’Halloween !!!
Charlotte
www.youtube.com/watch?v=QGQoPYmbQlw