Cela fait un moment que je n’ai pas donné de news ou de résultats… et pour cause depuis mi juillet je n’ai fait aucunes des courses prévues, mis à part le championnat du Monde U23.
Blessée depuis le début de l’été au genou, j’ai misé mon entrainement sur cette unique course le championnat du monde U23. Mon genou n’aurait pas pu tenir plusieurs courses.
Lors du championnat du Monde, je suis sortie de l’eau à un peu moins d’une minute de la tête de course. Dès le début du vélo, j’ai rapidement rejoins la tête avec quelques autres filles. Le temps était apocalyptique, il tombait des trombes d’eau, l’eau sur la route ne s’évacuait plus, le parcours situé au centre ville de Budapest était très dangereux, on traversait des railles de tramway glissant, des plaques en fer, des trous partout…
A chaque tour, notre nombre diminué par des chutes incessantes… et mon tour vient à mi parcours. Je suis tombée avec 4 autres filles au même endroit que de nombreux élites homme lors de la course suivante (Tim Don, Kris Gemell,les russes…). Je n’ai eu que des brulures et des plaies mais sans gravité.
Anéanti par la déception de cette chute, je ne suis pas reparti. Mon unique raison de poursuivre l’entrainement durant la fin de l’été s’effondrait tout à coup.
De retour en France, j’ai décidé d’arrêter ma saison et de faire l’opération pour mon genou que je repousse depuis quelques temps déjà.
J’étais tout de même présente le week-end dernier pour aider notre équipe fille de Beauvais lors du GP de la Baule mais je n’ai pas pu finir la course. Grâce à la superbe course d’équipe de Beauvais et notre victoire sur cette dernière étape, nous sommes de nouveau Championne de France par équipe cette année !!! Le petit train rouge beauvaisien (équipe homme) fini deuxième.
Après trois semaines de rééducation, je reprendrai doucement le chemin de l’entrainement pour préparer d’ores et déjà la prochaine saison 2011 et arriver encore plus forte !! ;)
La page de cette mauvaise année 2010 est déjà tournée!!
A bientôt
Charlotte