Le Championnat d’Europe espoir s’est déroulé samedi en Israël sous un soleil de plomb. Placé tard dans la saison et avec la difficulté des conditions de course : un parcours vélo rendu difficile par une longue bosse à 7% à faire 7 fois et une chaleur intenable pour la course à pied sous le soleil au zénith (ils ont choisit de mettre la course des filles à midi pile ! super !), la course était plutôt ouverte à la plus battante et motivée !
Départ rapide, je me retrouve rapidement en tête de la course en natation avec Anais Moniz après le premier tour de 1000m mais sans créer de réelle cassure. Après la sortie à l’australienne le rythme s’accélère et nous sortons à deux en tête avec la russe Razarenvova. Les favorites même bonnes nageuses (Avil, Moniz, Yelistratova…) ne sont pas là, j’en profite donc pour partir vite en vélo pour créer un écart dès le début.
Au bout d’un tour vélo nous nous retrouvons à 4 en tête : Trois russes et moi la seule française. Nous creusons l’écart à plus de 2 minutes sur le reste des filles. Je m’échappe dans l’avant dernier tour dans la bosse pendant presqu’un tour mais je ne poursuis pas l’échappée solitaire qui me coûte vraiment trop d’énergie face au vent fort.
Je pars devant en course à pied sur un bon rythme même si les jambes ne sont pas présentes au rendez vous mais au plus les kilomètres avances au moins je parviens à maintenir l’allure. Crampes, chaleur, 2ème chaleur, crampes, 3ème et puis la dernière du trio russe qui me passe sans que je ne puisse rien y faire… Je finis 4ème, vraiment dégoutée d’être arrivée si prêt du podium, une bonne médaille en chocolat et quelques regrets en voyant comment s’est déroulé la course.
La France ramène deux places de quatrième et un arrêt suite à crevaison! pas mal! Nous avons quand même pu voir la Jordanie et l’Egypte en passant la tête au dessus du barbelé, quelques boomker en allant rouler dans les montagnes égyptiennes et se baigner dans la mer rouge à 26°. Comme d’habitude l’équipe de France été au top merci à vous tous les gars !
Bref, j’ai été en Israël.
Je suis en ce moment en escale pour ma dernière coupe du Monde de la saison en Colombie. Il va falloir récupérer de la course, du décalage horaire et de l’altitude à 1900m mais j’ai vraiment envie de bien faire pour cette dernière course ! Alors tout est permis !! ☺
A la semaine prochaine !
Charlotte