Ce mois d’aout a été riche en émotions tout d’abord avec les JO de Londres. En triathlon les deux courses ont été palpitantes jusqu’aux derniers mètres, c’était un beau spectacle qui m’ a impressionné!
Comme beaucoup de triathlètes, le 15 Aout, j’étais au triathlon d’Embrun pour venir recourir ce tri des routes de mon « enfance » et soutenir tous les triathlètes du long jusqu’au derniers mètres et dans la nuit…
J’ai remporté le triathlon CD d’Embrun devant Louison et Radka Vodickova (CZE). Après une bonne natation avec le premier groupe homme et Radka, j’ai pris de l’avance en vélo sur la longue montée de la route des Puys pour assurer ma victoire.
Dès la ligne d’arrivée franchie, je me suis précipitée pour savoir où se situer mon frère Jérémy Morel faisant son premier Ironman à 21ans juste passé. Il m’a simplement impressionné en posant le vélo à la 15ème position et en finissant à la 30ème place en 11h40 de l’Embrunman. Une super journée, remplie de beaucoup d’émotions…
Puis le week end dernier, je me suis dirigée à Lausanne avec l’équipe de France Militaire pour le championnat du Monde militaire de triathlon. Plein de bon souvenirs ressortaient de ce lieu puisque Fred Belaubre faisait 3ème du championnat du Monde Elite 2006 et je finissais 6ème de mon premier championnat du Monde Junior.
Dimanche, j’ai finis 3ème de ce championnat du Monde militaire derrière la Brésilienne Oliveira et la polonaise Jerzyk. Nous sommes vice-champion du Monde Militaire en équipe Mixte, 1er en équipe Homme et Pierre Le Corre 2ème en individuel. L’EFMT ramène donc 4 médailles pour la France !
Après un premier tour natation en tête avec la nageuse Brésilienne et 5 chinoises, je lâche les pieds au bout de 1000m et me retrouve esseulée. Je démarre seule le vélo à 35’’ de la tête, reprends 3chinoises de devant qui on également lâché ma roue, et je me retrouve donc seule derrière les deux premières. A mi parcours je décide d’attendre la polonaise Jerzyk « grosse rouleuse » s’étant échappée du groupe arrière pour finir le vélo avec elle et poser à 50secondes derrières les 2 premières. Après une transition ratée dû à mon vélo retombé, je pars avec 10’’ de retard sur la Polonaise qui maintient ce petit écart jusqu’à la fin. J’accroche la 3ème place en doublant la chinoise et en faisant le meilleur temps course à pied.
Je suis contente de ces deux dernières courses qui sont de mieux en mieux progressivement et de mon niveau qui revient bien notamment en course à pied!!
Prochaine course le championnat de France Elite/espoir à Poitiers ce week end avec le Beauvais triathlon Team !;)
SEE U