Les week-end s’enchainent en ce moment et plutôt pas trop mal puisque je me sens encore de mieux en mieux…
Il y a deux semaines je remportais un 4ème titre de Championne de France Espoir et une 3ème place en Elite derrière Jessica Harrison et Anne Tabarant.
Je sors de l’eau avec le groupe de tête composée de Jess Harisson, Léa Duchamps et Anne Tabarant mais après une transition complètement ratée (je n’arrivais pas à fermer mon casque !!!grrrr), je commençais le vélo avec 20 secondes de retard. Je me suis fait « cramer les cuisses » comme on dit, pour pouvoir rejoindre le trio de tête et poser le vélo avec 2’40 sur le second groupe. Jess est partie vite dès le début de la course à pied, puis je me suis faite un peu distancée par Anne petit à petit. La distance sprint de ce championnat m ‘a un peu « agressé » car ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait de course de ce format très rapide du début à la fin, mais j’étais contente de ma course et de ce nouveau titre.
Le week-end dernier, j’ai rejoins mon équipe Ejot Bruschutten pour faire la finale du GP Allemand-Bundesliga sur l’épreuve reconnu du triathlon Garmin Alpen. Une magnifique épreuve réputée pour sa difficulté au cœur de la Bavière.
Après une natation relativement regroupée, nous parvenons à faire une cassure à 4 sur le vélo avec 2 de mes coéquipières Mateja Simic (SLO) et Radka Vodickova (CZE) et une autre allemande Katrin Muller. Je m’échappe dans la dernière ascension menant jusqu’au parc pour poser avec 30 secondes d’avances et réaliser le meilleur temps course à pied pour gagner cette dernière étape. Mateja finissant 2e et Radka 4e, nous remportons la course par équipe et grâce à toutes perfs des autres coéquipières, l’équipe Ejot remporte le GP chez les filles et les gars. Super contente de la course que j’ai réalisée et de la super ambiance partagée avec l’équipe !
Prochain course : Le GP de nice en supporter !!!!;) et la coupe du Monde de Tongyong le 22 septembre.
A bientôt!
Charlotte