Cela fait encore un très long moment que je n’ai pas mis de news sur mon site alors je vais tenter de revenir malgré tout sur mes dernières courses de la saison 2013. J’ai été beaucoup plus réactive sur les réseaux sociaux facebook ou twitter si vous souhaitez me suivre en temps réel.
Avant de revenir sur ma médaille de bronze lors de la dernière coupe du monde de la saison, je reviens un peu en arrière sur les deux courses précédentes : le championnat de France à Nice le 28 septembre et la coupe du Monde de Cozumel (MEX) le 5 octobre.
Championnat de France - Finale du GP à Nice
Au bout d’un tour de vélo, j’ai été prise dans une chute au milieu de peloton. Après avoir mis quelques temps à me relever et malgré une très forte douleur à l’épaule, j’ai essayé de repartir mais je m’aperçois que mon vélo est en « kit », il manque un bout du hauban arrière donc impossible de continuer. Frustration, tristesse, et douleurs ne me laisse pas un bon souvenir de cette course qui faisait partie de mes objectifs. Heureusement rien de cassé, je pars le lendemain pour la coupe du Monde de Cozumel au Mexique avec une entorse acromion-claviculaire qui m’a empêché de nager quelques jours.
A l’issue de la finale des GP, Issy Tri finit 5ème au championnat de France des clubs, donc un beau résultat d’équipe pour toute la saison 2013. Je souhaiterai d’ailleurs adresser un grand merci à tout le staff et aux athlètes pour cette bonne saison passée à vos côtés!
World Cup Cozumel (MEX)- 7ème
Après une bonne natation dans le groupe de tête avec 6 autres filles, nous sommes reprises en vélo à mi parcours par la « machine » Spirig qui a ramené le second groupe. Je finis donc 7ème de la coupe du Monde de Cozumel après une bonne course à pied.
De retour dans le sud de la France, je me rends au traditionnel rendez vous du Roc D’Azur pour y découvrir les nouveautés 2014 qui font toujours preuves de développement technologique poussé, et y rencontrer mes partenaires Mavic et Look.
World Cup Guatapé (COL)- 3ème
Après un dernier cycle d’entrainement intensif pour bien préparer cette dernière coupe du monde de la saison, j’arrive en Colombie le couteau entre les dents. Les exigences de cette courses quand aux difficultés en vélo et l’altitude (2000m) me plaisent énormément. Après une natation en tête, nous partons à 5 filles en vélo. Rapidement je mène l’allure sur toutes les bosses et quasiment tout le vélo pour fatiguer les autres filles. Je parviens à m’échapper à la fin du dernier tour de vélo pour arriver dans le parc avec un peu plus de 15 précieuses secondes. La course à pied est dure pour tout le monde mais j’arrive à maintenir ma 3ème place. J’étais super contente de réaliser mon premier podium sur coupe du Monde et de le partager en présence de mon amour, ma mère, ma petite sœur.
Je finis 61ème au ranking mondiale ITU 2013, ma meilleure place jusqu’à présent et 2ème française au bilan ITU.
Indian Ocean Triathlon (ILE MAURICE)- 1ère
Comme chaque année, j’ai fini ma saison par une victoire au triathlon de L’île Maurice dont on ne se lasse jamais de ce décors idyllique, ces lagons bleus turquoises, partage et échange, la cuisine mauricienne...(il y a trop à dire !) On a ensuite pu partager quelques agréables dîners et kilomètres vélo lors de la semaine LOOK. Un grand merci à VO2max voyages pour l’organisation sans fautes de cet événement, ainsi qu’à Albert D'Unienville et les Hotels du LUX* pour leur accueil plein de générosité.
Next season 2014
Pour la suite de ma carrière, pas mal de changements en terme de club et d’objectifs ! J’ai décidé de m’orienter sur des courses longues distances (half-ironman). Un format de course sans drafting qui me permettra sans doutes d’exprimer au mieux mes qualités. Vous pourrez trouver ICI l’interview de TRIMAG expliquant mon choix : http://www.trimag.fr/Charlotte-Morel-J-ai-choisi-de-passer-sur-Longue-Distance-en-2014.1614.0.html
Après avoir passée une super saison aux côtés du club d’Issy, j’ai choisis de rejoindre le club de Saint Raphael (SRNT) pour les prochaines saisons. Je suis très contente de pouvoir être dans un club local et ambitieux, où je vis et avec qui je vais pouvoir partager le quotidien… les entrainements, les stages, le groupe, les grands prix…
Après une bonne coupure d’un mois maintenant, le chemin de l’entrainement est bel et bien entamé pour préparer la prochaine saison.
Bonne reprise en douceur à tous ! et n’hésitez pas à suivre mon actu en temps réel sur ma page Facebook.
A bientôt
Charlotte