Salut à tous,
Une petit retour sur cet été s’impose !
Début juillet avait lieu mon premier objectif de la saison le Championnat de France LD à Gravelines.
J'étais très en forme à cette course où je réalise une très bonne natation et un bon vélo ou je me trouvais en tête avec 7’ d’avance jusqu'au 85ème km mais malheureusement j'ai chuté et je n'ai pu repartir (douleur forte au poignet, crevaison, dérailleur cassé). Je ne vais pas re-rentrer dans les détails de ce périple et de ma non sélection au championnat du Monde LD ITU expliqué ici…
La suite de ma saison est donc tournée vers les courses avec mon club de Saint Raphael Triathlon.
Je finis 20ème du GP Embrun sans préparation sur un profil de course montagneux.
Puis de nouveau 20ème au GP de Quiberon samedi dans un profil de course plat et très rapide ou tout s’est joué en course à pied. Grâce aux performances de Felicity Sheedy-Ryan 3ème et Anne Tabarant 21ème nous sommes actuellement en 7ème position du classement général provisoire.
Après avoir traversé la France d’Ouest en Est pour rejoindre Gérardmer et ne pas manquer son incontournable triathlon je finis 2ème hier sur le Triathlon M. Je réalise une bonne natation et sors en tête avec ma coéquipière de club Camille Donat. Je mène la partie vélo sur le premier tour, mais à l’entame du second tour Pedersen (DAN) et Novakova (CZE) me dépassent en vélo sans que je puisse rester au contact. Je pose le vélo à 4’30 de Pedersen et à 1’ de Novakova.
Grâce à une bonne course à pied je reprends la seconde place et j’arrive à 3’45 de Pedersen.
La forme revient bien en cette fin de saison alors je vais en profiter jusqu’au bout ! Prochaines courses le Triathlon Elite et M de la Baule, le GP de Nice support du championnat de France Elite courte distance, la coupe de France des clubs, le Natureman, la coupe du Monde de Cartagena ITU en Colombie puis pour finir l’Ocean Indian Triathlon à l’ile Maurice.
Et pour préparer ces courses, le groupe de Saint Raphael Triathlon s’entraine très bien !
A très bientôt pour tout ces résultats…
Charlotte