Déjà mon deuxième LD de l’année ! Cette fois ci à la maison sur la croisette de Cannes avec une organisation toujours aussi géniale et un accueil des plus généreux. Ambassadrice l’année passée et tenante du titre, je reste attendu malgré le plateau en Or qui est présent. Oui oui c'est bien ça!! Des stars du triathlon sur la croisette de Cannes!
Au briefing je suis assise à côté de Leanda Cave (3 fois championne du Monde Elite CD, Championne du monde Ironman à Hawai et Championne du Monde 70.3) rien que ça! Je suis impressionnée. D’autres filles de renom sont bien présente (Tondeur, Raw, Vesterby, Fletcher, Tabarant, Collonge…), quand aux garçons il y a même les meilleurs mondiaux tels que Frodeno champion olympique ou Kienle Champion du Monde Ironman et les meilleurs français. La course s’annonce épicée mais je suis ravie de pouvoir me confronter à un tel niveau à quelques kilomètres de chez moi !
7 : 30 La course est lancée ! Décidemment ils sont toujours aussi matinal sur les longue distance ! Après un départ rapide, je prends rapidement ma place au côté de ma coéquipière Anne Tabarant. Nous sortons première de l’eau accompagnées de Leanda Cave.
Je m’élance sur mon vélo juste derrière Leanda Cave et j’essaye de lui concéder le moins de terrain. Après 40km dont une majeure partie d’ascension, je suis toujours en 2 ème position à 2’ de Leanda Cave. Je crois que les parcours vallonné me conviennent définitivement mieux ! Dans la descente je perds un peu de temps.
Me voici de retour au parc je me lance mes Huaka au pied, mes jambes semblent répondre assez bien, la croisette semble rapide, mais j’ai du mal à m’alimenter correctement. Je n’ai rien pris depuis le début de la course et je commence à ressentir ce manque de lucidité. Au second tour, la belge Tondeur me passe à une allure nettement au dessus puis au troisième tour c’est l’anglaise Raw qui me passe. Je tente de la suivre mais ça ne réponds pas aussi bien que ce que je voudrais.
Après avoir pris quelques gels Punch Power, l’énergie revient au dernier tour. Je reprends un peu de temps à la troisième mais pas suffisamment pour monter sur le podium. Je finis donc 4ème. Déçue d’être à peu de temps du podium mais contente de cette bonne première course de la saison ! La forme revient peu à peu, ça fait plaisir et c’est encourageant pour la suite !
Je me trouve maintenant en préparation à Palma de Mallorque pour un stage avec la Team TRIMAX (et ma fripouille de juju comme à la bonne époque) afin de préparer mon prochain objectif le 70.3 de Barcelone.
On se retrouve le 17 Mai en Espagne! Venga!
Charlotte