Retour sur mon Objectif majeur de ma saison 2016: mon premier ironman!
L'Embrunman.... cette course que je regarde avec des yeux qui brillent depuis toute petite, où je donnais déjà les éponges aux concurrents en bas de la côte chamois, où je demandais les autographes aux premiers (Cyrile Neveu..)...A chaque fois que j'allais chez mes grands parents, je me disais un jour ce sera mon tour! J'ai commencé à Embrun sur la course Avenir, j'ai remporté plusieurs fois la course CD et puis j'ai suivi mon Frère son son premier ironman à Embrun en 2012 (lorsqu'il se lançait sur son premier triathlon!).
Ce 15 Aout 2016, j'en avais fait mon objectif principal de la saison. Toute ma préparation a été orientée vers cette course.
Le départ dans le noir a été un moment magique! Se lancer sur cette journée tant attendu a été une libération!
Ensuite, je ne me suis jamais posé de question. J'a fait ce que je savais faire et ce que j'avais prévu de faire (gestion d'allure, d'alimentation...). Et surtout je me suis fait extrêmement plaisir!!!
Je suis sortie en tête de l'eau avec presque 4' d'avance.
Même si je connaissais ce parcours vélo parfaitement je le trouvais encore plus beau ce jour là. Ma famille et mes amis étaient présent tout au long de ce parcours pour me soutenir. C'était extraordinaire! J'égalise le temps record de l'épreuve Féminin en vélo en 6h28 et entre au Parc à vélo Première.
Je m'élance sur le marathon avec une sensation de lourdeur mais je parviens à me caler sur mon rythme sans prendre de risques et sans craquer. Je reste en tête jusqu'au 28ème km. Mon allure ne faiblit pas mais je ne peux pas accélérer.
L'australienne Lester expérimenté sur la distance me passe sans que je ne puisse rien faire. Je finis 2ème à 2min de la première en battant l'ancien record de l'épreuve (10h48) et heureuse de finir mon premier ironman avec une telle performance! Les efforts et le travail réalisé ont payé!
La découverte de cette distance a été une révélation. J'ai pris énormément de plaisir!
Malgré une petite période de récupération post ironman, la fatigue physique et mentale est restée bien présente pendant un long moment. Les courses qui ont suivi se sont mal passées. Aucunes énergies, aucunes forces. Je finis deux fois 4 ème à Gerardmer et Royan sur des parcours magnifiques bien que complètement différents et une organisation au top!
Suite à ces deux échecs j'ai du renoncer au Natureman et je me suis (enfin) octroyé une petite coupure pour récupérer; :) Nous avons tout de même été heureux de participer d'une autre manière au coté d'Eric et son équipe à l'événement EXTRA du Natureman!
Après une petite victoire sur le triathlon de Cassis la semaine passée et surtout des sensations retrouvées j'ai décidé de profiter de ma forme pour aller chercher quelques points au KPR 2017.
Je suis d'ores et déjà tournée vers ma saison 2017 pleine de projet sur IRONMAN...
Encore merci à tous pour votre soutien qui contribue à ma réussite!
MERCI! Charlotte.