Encore un objectif de passé, de réussi étonnamment …pour mon premier «vrai» courte distance à Charleville-Mézières, et premier championnat de France Elite/U23, cette course était un peu un test pour me situer chez le niveau féminin français. Même si, certes les deux favorites Jessica Harrisson et Carole Péon n’étaient pas présentes, une course reste une course !
Après deux tours natation très moyen, je sors de l’eau 16ème avec un retard de plus d’une minute sur les premières. Elancée sur un parcours vélo très sélectif mais qui me convenait parfaitement, je reprend peu à peu les quelques filles esseulées à chaque ascensions jusqu’à rejoindre mes deux coéquipières de club Delphine Pelletier et Marion Lorblanchet en tête de la course au troisième tour. Afin de prendre un maximum d’avance, nous avons unis nos efforts. Mais inconsciemment, lors de mon relais dans la dernière côte, je me suis échappée de ce trio Beauvaisien. Assez surprise, je poursuis mon effort jusqu’au bout et sors du parc à vélo avec une quinzaine de secondes d’avance au début de la course à pied. Je n’ai pas pu partir vite du à un point de côté qui m’empêcher de courir et je suis restée sur un faux rythme tout au long du premier tour pour essayer de l’enlever. Pendant les trois derniers tours de ce « cross », j’ai maintenu l’écart avec Marion qui restait dans mon horizon à une dizaine de secondes. Je ne croyais pas encore à la victoire… mais elle n’est pas si loin !
Je franchi la ligne deuxième et championne de France Espoir, c’est merveilleux !! Je n’en reviens toujours pas !!!
Après mon stage et à peine quelques jours moins intenses, je redoutais mon état de forme et la longueur du triathlon… Mais les étapes se franchissent, et il est important de prendre de l’expérience avec les plus « anciennes » pour ne pas être arrêter par un trop gros fossé après les catégories jeunes.
En route pour un stage en altitude à Font-Romeu, je me remet de toutes ces émotions pour continuer à préparer le Championnat du Monde à Hambourg qui reste mon objectif principal.
Entre temps rendez-vous au grand prix d’Embrun dimanche prochain avec le Team Beauvaisien et un parcours vélo encore très pentu !!! ;-)
=>Lien vers a vidéo de sport+
www.triclair.com/videos/telechargement/2007/charleville-2007-filles.wmv