CHARLOTTE MOREL
Triathlète Profressionnelle
Master Sport & Nutrition
Bienvenue sur mon site!
CHARLOTTE MOREL
Championne de France ELITE LD 2015 & 2016 (palmarès)
CHARLOTTE MOREL
Objectif Championnat du Monde LD
CHARLOTTE MOREL
J'aime NAGER, ROULER, COURIR,.. et MANGER! GRRRRR!!!
CHARLOTTE MOREL
CHARLOTTE MOREL

>>> News

20/07/2009

Championnat d’Europe U23, triathlon Manosque, Coupe Europe en Irland, GP de Tours et à part TRI ?!

posté à 15h37

Salut à tous,
Je viens vous donner les résultats de mes dernières courses et quelques news du mois qui vient de passer…
- Le 20 juin dans les montagnes du nord de l’Italie je finis 6ème au Championnat d’Europe Espoir.
Après une natation vraiment mauvaise, j’ai pu remonter sur le second groupe en vélo grâce à un parcours vraiment très sélectif et la collaboration de plusieurs filles. 8filles restaient 1’ devant dès le début de la course à pied. Grâce à une bonne course à pied, j’ai pu reprendre 4 d’entres elles.
Le lendemain, nous avons fini 4ème lors de la course par équipe. Dommage car la course avait plutôt bien commencé !

- Le 28 juin j’ai fait pour la première fois le Triathlon de Manosque ; un Courte Distance à rallonge (1,6-54-10…) qui m’a permis de découvrir la beauté du plateau de Valensole et me rappeler l’ambiance vraiment sympa et déstressé des triathlons régionaux ! Je fini première féminine et 9 ème au scratch. J’ai pu me rassurer en faisant une bonne natation, mais j’ai lutté lors de la course à pied vraiment intenable sous la chaleur.

- Fin juin, j’ai aussi était de passage à Fontainebleau avec l’équipe de France Militaire de triathlon, ainsi que toutes les équipes de France Militaire pour la remise des prix de la saison passée en la présence du Générale.

Ce week-end j’ai enchainé deux courses avec pas mal de péripétie !!!

- Samedi, j’ai fini 4ème à la coupe d’Europe d’Athlone en Irlande. Et avant le départ ça a était une belle galère pour moi ! Mes bagages ne sont jamais arrivés… j’ai du trouver chaussures, combi, casque, pédale, cales, lunettes… et surtout vélo !!(C’est plus facile de faire du foot !Il y a au moins de matériel à transporter !) Heureusement les organisateurs vraiment très gentils m’ont aidé et prêté du matériel.

J’ai fait un bon premier tour de natation au contact des trois nageuses mais lors du second tour j’ai un peu décroché et j’étais esseulée entre deux groupes. A la sortie de l’eau je me suis permis une petite glissade sur le tapis bleu détrempé, histoire de m’étaler de tout mon long ! Au bout de quelques minutes 4 filles de l’arrière me rejoignaient (avec Emmie Charayron). On pose le vélo avec 2’ de retard sur les 3 premières. Ma transition à était plus que catastrophique mais j’ai eu un peu de mal à mettre ces nouvelles chaussures de course à pied avec des serrages à l’ancienne ! Du coup, je pars dernière du parc je remonte Emma Davis l’irlandaise et la néerlandaise (dans mon groupe en vélo) puis l’ Espagnole qui était parmi les trois échappées de tête. Je me permets encore de glissade, étalage au sol au demi-tour à pied mouillé par la pluie!(un vrai parc aquatique cette course !;-)) Je fini donc 4ème derrière l’Australienne, l’Irlandaise Aileen Morrisson et Emmie Charayron. Encore une fois dommage pour le podium !

- La course à peine fini, 3H de sommeil et me voici parti en pleine nuit pour l’aéroport de Dublin ou ils ont récupéré mes bagages !!  Arrivée à Paris, je récupère enfin mes bagages (en perte depuis trois jours !) et démarre le compte à rebours pour aller au Grand Prix de Tours grâce à François Perraguin qui a accepté de m’emmener. Sur la route quelques bouchons… j’arrive 30’ avant le départ de la course et lorsque je commence à monter mon vélo, je m’aperçois que la fourche est cassé en deux ! Avec encore de la chance, j’ai récupéré un vélo et me voici sur le ponton de départ de ce 3ème grand prix de la saison. Natation comme je peux, vélo dur dur mais je me suis accroché et on a pu remonter sur le groupe de tête grâce à ma coéquipière Delphine Pelletier encore une fois impressionnante en bike ! 8-)
La course à pied est parti très vite, je me suis accrochée pour rester au contact mais ce premier tour a été très dur pour moi ! Je reviens lors du dernier kilomètre dans l’herbe sur Carole Péon de Châteauroux et Marina Damlaimcourt de Poissy, et je fini 10ème au sprint avec Samuels qui me passe de quelques centièmes. Grâce à la performance de mes coéquipières Anja Dittmer 4ème et Vicky Hollande 6ème on a remporté encore cette fois la victoire par équipe avec Beauvais et le doublé avec l’équipe garçons.

A part Triathlon, j’ai profité d’alléger un peu mon entraînement en ce début de mois de juillet pour récupérer de tous ces mois d’entraînement. J’ai assisté au concert de Jason Mraz et quelques semaines après à celui de U2 à Nice avec + de 56000 spectateurs! Un événement extraordinaire !J’ai aussi profité de ma petite sœur et de ma famille à la plage de mon enfance, de quelques soirées entre amis sur St Raphael, d’une belle soirée pour le 14juillet, profiter de la vie simplement !

Je pars pour 3semaines de stage en altitude à l’Alpes d’Huez pour préparer la coupe du monde de Tijausvaros. Au programme de ces premiers jours : Récupération de cet enchainement et acclimatation à 1800m ALT.
Bonne vacance à tous, bon triathlon sous le soleil !!! A bientôt ! Peut être au triathlon de l’Alpes d’Huez ?!

 


Autre news:
14/10/2016 : Embrunman 2016: Mon premier Ironman!
03/08/2016 : championne de France Elite LD 2016 et Championne de France Militaire
07/01/2016 : Meilleurs voeux pour 2016
11/12/2015 : Stage Natation et triathlon MYTRIBE
29/10/2015 : Fin de saison 2015
02/09/2015 : Un été dans les Alpes
06/07/2015 : Championne de France Elite LD 2015 !!!
09/06/2015 : Barcelone, My Tribe & ...
26/04/2015 : Stars sur la croisette de Cannes!
26/04/2015 : Premier 70.3 en Californie


» Consulter les archives

RSS