CHARLOTTE MOREL
Triathlète Profressionnelle
Master Sport & Nutrition
Bienvenue sur mon site!
CHARLOTTE MOREL
Championne de France ELITE LD 2015 & 2016 (palmarès)
CHARLOTTE MOREL
Objectif Championnat du Monde LD
CHARLOTTE MOREL
J'aime NAGER, ROULER, COURIR,.. et MANGER! GRRRRR!!!
CHARLOTTE MOREL
CHARLOTTE MOREL

>>> News

15/01/2012

Vers 2012

posté à 21h35

Je vous souhaite une bonne année 2012, pleine de bonheur, d’amour, d’émotions, de santé et de réussite en triathlon !!
Je suis actuellement en stage fédéral sur l’île de Lanzarote après avoir vécu 3 semaines au Kenya. Retour ci dessous sur cette expérience très différente et enrichissante…

Pendant la période des fêtes (Noël et jour de l’an), Je suis partie en stage au Kenya à 2500m d’altitude à Iten avec un groupe d’athlète français notamment avec les meilleurs du hors stade Mourad, Asan Sheidi, Sophie Duarte, Carmen Oliveras et Fred Belaubre (également triathlète) et d’autres athlètes clermontois. Jean-François Pontier entraineur fédéral du hors stade était là pour nous coacher. Les kenyans s’entrainent trois fois par jours à 6h du matin polépolé à jeun, puis une séance de fartlek ou de piste vers 9h30 avant de repartir le soir pour un dernier entrainement. Pour ma part, je suis arrivée blessée au dos donc j’ai coupé l’entrainement pour me soigner avant de reprendre très progressivement. Le rythme de la course à pied était biquotidien pour le groupe, entrecoupé de VTT, natation et musculation au camp d’entrainement de Lornah Kiplagat. Quelques athlètes kenyans nous emmenaient découvrir les chemins ocres interminables du plateau de la vallée du rift. Nous croisons tous les jours des athlètes de renommée mondiale comme Mofara, Moseis Massai, Paula Radcliffe, ainsi que les petits kenyans sur le chemin de l’école qui nous couraient après, pied nus, en criant « how are you ? ».La piste en terre rouge était toujours remplie de monde ne courant pas à moins de 20km/h.
La vie est bien plus simple et plus sommaire au Kenya mais les gens ont un sourire rayonnant. Nous partagions cette simple vie en allant chercher de l’eau au puits pour la toilette, en nettoyant le linge et les chaussures pour tenter d’enlever la poussière rouge des vêtements, en allant au marché acheté les fruits et en allant au rendez vous matinal des kenyans… Deux charmantes cuisinières Kenyane ont pris soins de nous en nous préparant des plats typiques : chapati, « beans », lentilles avec un peu de riz blanc et beaucoup de gingembre, un jus de mangue ou un stoney et quelques ananas frais en dessert. Une alimentation saine qui ne connaît pas l’industrialisation actuelle de nos pays occidentaux. Un des coureurs kenyans m’a aidé par son talent pour soigner mon dos. Les coureurs se masse entre eux depuis tout petit pour mieux récupérer et guérir une blessure, et ils ont une connaissance du corps impressionnante, un peu comme si il savait précisément où se trouve notre douleur!
Le jour de noël, une course de 5km pour les filles était organisée. Une foule impressionnante était présente au départ pour tenter de décrocher la prime qui pouvait permettre de les faire vivre quelques mois. J’ai été impressionnée du nombre de filles en jupe, pieds nu qui ne s’entraine pas spécialement et qui courent en moins de 16’ 30 !! Je pense que l’on ne voit ca nulle part ailleurs.
Ce fut une expérience très enrichissante, qui fait progresser par l’apprentissage d’une autre approche de la vie et de l’entrainement histoire de partir sur de bonnes bases pour cette nouvelle année 2012...

Asanté sana aux kenyans et à bientôt !!

Bon début d’année à tous…
Charlotte

 


Autre news:
14/10/2016 : Embrunman 2016: Mon premier Ironman!
03/08/2016 : championne de France Elite LD 2016 et Championne de France Militaire
07/01/2016 : Meilleurs voeux pour 2016
11/12/2015 : Stage Natation et triathlon MYTRIBE
30/10/2015 : Fin de saison 2015
03/09/2015 : Un été dans les Alpes
07/07/2015 : Championne de France Elite LD 2015 !!!
10/06/2015 : Barcelone, My Tribe & ...
26/04/2015 : Stars sur la croisette de Cannes!
26/04/2015 : Premier 70.3 en Californie


» Consulter les archives

RSS