CHARLOTTE MOREL
Triathlète Profressionnelle
Master Sport & Nutrition
Bienvenue sur mon site!
CHARLOTTE MOREL
Championne de France ELITE LD 2015 & 2016 (palmarès)
CHARLOTTE MOREL
Objectif Championnat du Monde LD
CHARLOTTE MOREL
J'aime NAGER, ROULER, COURIR,.. et MANGER! GRRRRR!!!
CHARLOTTE MOREL
CHARLOTTE MOREL

>>> News

26/11/2012

A la découverte de Tahiti et l'Ile Maurice- New team:Issy Triathlon!

posté à 20h27

En ce début de reprise intensive au frais dans le sud de la France avec le Pôle de Boulouris, je me replonge dans les souvenirs de cette merveilleuse coupure exotique malgré tout sportive pour vous les faire partager.

J’ai tout d’abord été accueillit sur l’île paradisiaque de Tahiti avec 13 autres athlètes internationaux par le club VSOP pour participer à la Transtahitienne. Une épreuve en run and bike que j’ai partagé avec Fred Belaubre qui traverse Tahiti en diagonale en deux étapes de 25km sur deux jours, entrecoupée d’une soirée conviviale de dégustation de vin (dont un délicieux et unique « Blanc Sec d’ananas » produit par Manutea) et d’une nuit près d’un village Marae au sommet d’une montagne surplombant Tahiti. A l’arrivée, tout le monde partage colliers de fleurs de Tiare, spectacle de danse marquisienne, jus de fruits exotiques… Ca a été deux jours où j’en ai pris plein les yeux sans arrêt et une épreuve unique que je conseil de vivre à tous.
Les surprises préparées par les VSOP n’ont pas cessé de continuer notamment sur l’île de Morea où nous avons pu admirer les lagons bleus turquoises, raies, tiki, requin, baleine, dégustation de jus de fruits Rotui,…




A notre retour sur Tahiti, nous avons participé à l’aquathlon de Punauuia et j’ai fait mon premier semi-marathon sous une chaleur de plomb. (La fin a été laborieuse, le temps n’est pas à retenir mais je l’ai quand même fini ;) Nous avons eu la chance de continuer à partager de nombreux moments avec des personnes ayant une générosité sans limites : surfeur, triathlète, pilote d'avion, danseuse et famille de triathlètes...que je ne remercierai jamais assez. Notre départ de Tahiti couvert de collier de coquillage fut un moment très émouvant…Encore merci à tous pour ce merveilleux voyage !!



Vous pourrez voir d’autres clichés de Tahiti ici
L’escale à Paris fut brève puisque je repartais directement à l’île Maurice pour le triathlon de l’Océan Indien et quelques étapes de la semaine LOOK organisé par VO2max voyages et Lux Sport. Encore une merveilleuse édition au bord de l’océan turquoise que je remporte devant ma coéquipière Delphine Pelletier. Je ne me lasse toujours pas de cette épreuve qui se déroule dans un décor de rêve s’étendant du lagon au panorama immense en haut du col de Chamarelle. La semaine Look permet d’ailleurs d’arpenter ces routes entre les cannes à sucres pour accéder à des points de vue magnifiques toujours dans une ambiance conviviale. L’organisation est toujours au Top où tout est organisé depuis l’hotel luxueux du Tamassa. Nos derniers jours de vacances ont été dédiés au kite sur le spot réputé et idéal du Morne.




Récit de courses :
ici
ou ici
Ce triathlon était ma dernière victoire pour cette année 2012 et également sous les couleurs de Beauvais avec qui j’ai partagé six années. Je tenais à remercier Agnès, Michel,Jean-Ni,Lolo et The did ainsi que tous les athlètes pour tous les moments passés avec cette super équipe.

Je rejoins maintenant le club d’Issy les Moulineaux pour un projet plein d’ambition sur les Grand Prix D1 avec l’équipe féminine et au niveau international. Je vous en dirais un peu plus à ce sujet d’ici peu.

J’en profite aussi pour vous faire découvrir les crèmes Jeewin que j’ai utilisé sans limites sur ces îles notamment avec les crèmes solaires (protectrice et après soleil). La gamme de ces crèmes est très large et sont destinés au sportif pour une haute résistance à l’eau et aux conditions extérieures.


Vous trouverez :
-une gamme sport : crème anti-frottements (pour les combinaisons néoprène), chauffante, récupération
-une gamme solaire
-une gamme massage (huile à l’arnica, huile relaxante)
- une gamme soins (hydratante, visage, corps, main, pieds, lèvres)
Vous pouvez découvrir ces produits de qualité ici

Avant de vous en dire un peu plus sur ma prochaine saison 2013, je vous souhaite à tous une bonne reprise en ce début de temps hivernal.

Charlotte

 


Autre news:
14/10/2016 : Embrunman 2016: Mon premier Ironman!
03/08/2016 : championne de France Elite LD 2016 et Championne de France Militaire
07/01/2016 : Meilleurs voeux pour 2016
11/12/2015 : Stage Natation et triathlon MYTRIBE
29/10/2015 : Fin de saison 2015
02/09/2015 : Un été dans les Alpes
06/07/2015 : Championne de France Elite LD 2015 !!!
09/06/2015 : Barcelone, My Tribe & ...
26/04/2015 : Stars sur la croisette de Cannes!
26/04/2015 : Premier 70.3 en Californie


» Consulter les archives

RSS