CHARLOTTE MOREL
Triathlète Profressionnelle
Master Sport & Nutrition
Bienvenue sur mon site!
CHARLOTTE MOREL
Championne de France ELITE LD 2015 & 2016 (palmarès)
CHARLOTTE MOREL
Objectif Championnat du Monde LD
CHARLOTTE MOREL
J'aime NAGER, ROULER, COURIR,.. et MANGER! GRRRRR!!!
CHARLOTTE MOREL
CHARLOTTE MOREL

>>> News

19/06/2014

France/Allemagne 2-1

posté à 00h39

Et non ce n'est pas le résultat d'un match de foot! haha
Mais c'est le nombre de Grand Prix que j'ai réalisés ce dernier mois: 2 GP en France et 1GP en Allemagne.

Les deux premières étapes du GP Français sont passées à Dunkerque et Valence avec mon équipe de Saint Raphael Triathlon. On est actuellement classée en 7ème position au classement général avec une équipe très amoindrie sur les deux premières étapes.

Pour ma part, Dunkerque s'est relativement bien passé par rapport à mon entrainement à pied qui avait repris deux semaines avant.
Après une bonne partie natation, je me retrouve dans le gros groupes de tête en vélo et finie à la 21ème place en individuelle en réalisant une course à pied qui a bien secoué avec le très peu de kilomètres effectués en amont.





Valence s'est déroulé sur un format particulier en relais avec 2 relayeurs en premier-1 seul au milieu-2 à la fin. Malheureusement notre équipe n'avait que 3 relayeuses (au lieu de 5) et récolte donc trois minutes de pénalités. Je pars donc dans le relais seul au milieu avec 1'30 de pénalité alors que la russe Elena Danilova me donne le relais en tête. Je fais une bonne natation pour revenir sur la canadienne Brault qui est 15" devant afin de collaborer en vélo. La partie course à pied est toujours très dure car je manque encore de rythme et ça se ressent énormément sur 2 km. Nous finissons malgré tout 7ème après un bon relais de Caroline Lopez.







Enfin, le weekend end dernier j'ai rejoins mon équipe allemande Ejot Team pour la seconde étape du GP Allemand (Bundesliga). Je réalise une natation correcte au contact du premier groupe, et en montant sur mon vélo à la sortie du parc je m'aperçois que j'ai crevé. Je continue donc à rouler comme je peux jusqu'au wheel stop pour pouvoir finir la course. Je fais enfin une bonne course à pied avec des sensations qui commencent à bien revenir! Je pense que la crevaison est un des éléments des plus frustrant pendant une course! Heureusement nous arrivons premières par équipe avec Ejot et Fred réalise une super course en individuel en finissant 2ème. Une super équipe toujours des plus accueillante et sympathique.









Vous pouvez voir ici les vidéos des courses femmes et hommes :
www.youtube.com/watch?v=xOkeROsJf2o
www.youtube.com/watch?v=FwsDahBwK64

Prochaines courses en guise de préparation les deux premières étapes du France Iron Tour puis le Triathlon de Château la Martinette. Il reste 9 jours avant le départ alors ne rater pas ce triathlon au décor magnifique entre eaux turquoise du lac de Ste Croix et vignobles du haut pays varois.



Après cela, rendez vous au premier grand objectif de la saison au championnat de France LD à Graveline le 6 juillet !

Une dernière petite illustration d’une partie de mon groupe d’entrainement de Saint Raphael Triathlon au sein duquel chacun prépare toutes ces échéances à venir !



A bientôt
Charlotte






 


Autre news:
14/10/2016 : Embrunman 2016: Mon premier Ironman!
03/08/2016 : championne de France Elite LD 2016 et Championne de France Militaire
07/01/2016 : Meilleurs voeux pour 2016
11/12/2015 : Stage Natation et triathlon MYTRIBE
30/10/2015 : Fin de saison 2015
03/09/2015 : Un été dans les Alpes
07/07/2015 : Championne de France Elite LD 2015 !!!
10/06/2015 : Barcelone, My Tribe & ...
26/04/2015 : Stars sur la croisette de Cannes!
26/04/2015 : Premier 70.3 en Californie


» Consulter les archives

RSS