CHARLOTTE MOREL
Triathlète Profressionnelle
Master Sport & Nutrition
Bienvenue sur mon site!
CHARLOTTE MOREL
Championne de France ELITE LD 2015 & 2016 (palmarès)
CHARLOTTE MOREL
Objectif Championnat du Monde LD
CHARLOTTE MOREL
J'aime NAGER, ROULER, COURIR,.. et MANGER! GRRRRR!!!
CHARLOTTE MOREL
CHARLOTTE MOREL

>>> News

10/10/2006

European championship duathlon 2006, Riminy

posté à 05h10

Ciao !!

Voici un petit retour sur le déroulement de ma course et de mon week-end en Italie !!

Au départ de la course junior fille trois française (dont 2 cadettes surclassées et une junior2, futur U23)
Le rythme imposé était très rapide dès le début de la course à pied,je maintiens l’écart avec les 4 filles en tête...je rejoins Christel (plus rapide à la transition) en vélo puis nous revenons sur Emmie qui avait été un peu détachée... Les trois française étant regroupée on s’est mises à la planche pour reprendre les quelques secondes restantes jusqu' a revenir sur le groupe de tête...Les filles ne roulaient vraiment pas vite!!A tour de rôle, on lance quelques attaques avec Christel. Partir était impossible, on perd quand même une rude concurrente ukrainienne, usée par le rythme et les relances du vélo. La seconde transition a été catastrophique!! Etant triathlète et non duathlète, je n'avais jamais utilisé ces fameuses pédales "Thomson". Non seulement je n'en avais pas, mais en plus je n'allais pas changer mes habitudes sur un championnat d'Europe! Pourtant à ce moment là de la course, j'ai vraiment regretté ce choix!! Dès le premier pied posé au sol, les quatre filles gardaient leur élan pour la course à pied, pendant que Christel et moi nous galèrons avec notre transition à la "triathlète". Direct je prends 20m de retard et le rythme imposé trop rapide ne me permettra jamais de recoller le morceau... Je vois Emmie qui se détache du petit groupe de tête, j'ai envie de la poussée pour l'aider à saisir ce podium; enfin dans le dernier vire-vire Christel me double, je n'ai pas vraiment réagi, je finis à quelques secondes derrière. Un beau tire groupé du côté des juniors filles (4-5-6).Chez les gars Etienne.D (un peu dans le même cas que moi je pense) fini 11e, Bertrand Billard 14e, Vincent Laloy 29e. Steph Valenti (coéquipier du creps de Boulouris) 9e chez les élites.
Le lendemain, le podium voire la gagne était quasiment sûr pour la course par équipe (vu nos places homogènes) !! Malheuresement, c’est la mécanique qui a posé problème à Christel (1ère relayeuse), la pression qui était trop importante l’a bloqué, elle me passe le relais avec 5’40 de retard!! Injouable a rattraper, on continue malgré tout à ce prendre au jeu jusqu’au bout avec Emmie même si courir seul n’est pas facile du tout !!!On récupère quand même quelques minutes, moi en vélo puis elle en couse à pied. L’essentiel était de finir et de se faire plaisir !!
Heuresement que la petite soirée au milieu des Italiens a été super sympa!!lol

Je crois que je n'étais pas totalement présente dans cette course individuelle, peut-être le fait que ce soit un duathlon, mais surtout mon objectif principal (les mondiaux) étant déjà passé et une saison très longue...la fatigue était présente, et la motivation y été moins! Le niveau très élevé m’a rappelé qu’il y a encore beaucoup de travail cet hiver, en attendant, un petit "break" est le bienvenu pour repartir de plus belle.
Alors place aux vacances au soleil et bonne coupure à tous si ce n’est pas déjà fait!!!

Ps : Merci à tout les duathlètes que j’ai découvert pour ce super week-end et félicitation à Benjamin pour sa médaille de bronze et son superbe-impressionant finish qu’il fais aux deux courses !!!

 


Autre news:
14/10/2016 : Embrunman 2016: Mon premier Ironman!
03/08/2016 : championne de France Elite LD 2016 et Championne de France Militaire
07/01/2016 : Meilleurs voeux pour 2016
11/12/2015 : Stage Natation et triathlon MYTRIBE
29/10/2015 : Fin de saison 2015
02/09/2015 : Un été dans les Alpes
06/07/2015 : Championne de France Elite LD 2015 !!!
09/06/2015 : Barcelone, My Tribe & ...
26/04/2015 : Stars sur la croisette de Cannes!
26/04/2015 : Premier 70.3 en Californie


» Consulter les archives

RSS