CHARLOTTE MOREL
Triathlète Profressionnelle
Master Sport & Nutrition
Bienvenue sur mon site!
CHARLOTTE MOREL
Championne de France ELITE LD 2015 & 2016 (palmarès)
CHARLOTTE MOREL
Objectif Championnat du Monde LD
CHARLOTTE MOREL
J'aime NAGER, ROULER, COURIR,.. et MANGER! GRRRRR!!!
CHARLOTTE MOREL
CHARLOTTE MOREL

>>> News

22/10/2014

La Baule- Nice- Natureman

posté à 20h28

Ma saison 2014 est désormais clôturée ! Voici un petit retour sur les 5 dernières courses de ma saison en septembre-octobre.

Triathlon La Baule :
La Baule organisait comme chaque année en septembre, un superbe week end triathlétique sur le remblais. Pour ma part, j'ai fait la course Poursuite Élite avec cette année un départ des femmes 8 minutes avant les hommes. Après avoir coopéré en vélo avec les 4 filles de tête (Klamer, Bachet, Harisson, Charayron), il ne m'a manqué que 18 petites secondes pour résister au retour du premier groupe d'homme et je finis donc 10ème. Malgré tout pour la première fois depuis la création de cette course, c'est une fille (Klamer NZL) qui a remporté la course!

Le lendemain Dimanche, j'ai remporté le triathlon M.








GP/ Championnat de France Elite Nice :

Le week end suivant avait lieu la Finale du GP D1 à Nice (support du chp de France Elite individuel) lors duquel je prends la 7ème place en individuelle, mais surtout nous prenons la 2 ème place de l'étape avec mon équipe de Saint Raphael Triathlon (Sarah Vilic 3ème, Anne TABARANT 6ème, Félicity SHEEDY-Ryan 18ème, Lopez Caroline 19ème).

Je termine en même temps 4ème du championnat de France Elite.






Coupe de France des clubs Aiguillon sur Mer :
Dans la lignée de mon implication au sein de l'équipe de St Raphael Triathlon, j'ai accompagné la semaine suivante, les deux jeunes junior sur la coupe de France des clubs à Aiguillon, afin de profiter de cet événement pour enrichir leur expérience et leur formation (nous finissons 24ème, l’équipe jeune homme emmené par Olivier Marceau 26ème).





Natureman :

Pour finir la saison, j'ai souhaité refaire un dernier half-ironman et j'en ai profité pour prendre part au Natureman qui se déroulait en plus dans un cadre splendide dans les Gorges du Verdon. Après être sortie en seconde position de l'eau derrière une nageuse olympique d’eau libre, j'ai rapidement pris la tête de course en vélo pour garder ma place jusqu'à l'arrivée. Ce fut donc pour moi une grande joie de pouvoir finir cette saison par une nouvelle victoire sur half-ironman comme elle avait commencé sur le long de Cannes en Avril.






Ne ratez pas la magnifique vidéo du Natureman à l'image de l'organisation!

NATUREMAN 2014 - LE CLIP DU TRIATHLON DU VERDON from les films du grand large on Vimeo.



Ce long enchaînement de courses a été très intensif et je finis avec une blessure au tibia. Je prends part alors au Sardines Titus Triathlon à Cassis avec "retenue" et toujours fatiguée de la semaine passée. Effectivement, la course a pied n'est pas passée et j'ai fini le triathlon en marche-course. Malgré cela j'ai pu profiter du cadre dans les calanques de Cassis qui était superbe et de l'organisation très attentionnée et accueillante, avec notamment un ravitaillement délicieux et original avec les yaourts La fermière! Faire un dernier triathlon en mettant en avant plutôt le côté plaisir c'est très agréable aussi!

Les vacances sont donc les bienvenues en ce moment afin de couper et régénérer le corps et l'esprit. Surf, VTT, visites des amis et de la famille, grasse mat... Et toutes les autres choses que l'on a pas le temps de faire quotidiennement sont donc au programme en ce moment.



J'en profite également pour passer mon BF4 « Brevet fédéral entraîneur de triathlon » afin de perfectionner mes connaissances d'entraîneur, mon expérience et mes qualifications (BEESAN, licence entraînement, Master Nutrition et activité physique). D'ailleurs, vous pouvez jeter un œil sur ma page Charlotte Morel Coaching si vous souhaitez rejoindre notre groupe!

On se retrouve pour la reprise sous le soleil de l'île Maurice à l'Océan Indian Triathlon le 9 Novembre.

Bonne coupure a tous.
A très bientôt.

Charlotte

 


Autre news:
14/10/2016 : Embrunman 2016: Mon premier Ironman!
03/08/2016 : championne de France Elite LD 2016 et Championne de France Militaire
07/01/2016 : Meilleurs voeux pour 2016
11/12/2015 : Stage Natation et triathlon MYTRIBE
30/10/2015 : Fin de saison 2015
03/09/2015 : Un été dans les Alpes
07/07/2015 : Championne de France Elite LD 2015 !!!
10/06/2015 : Barcelone, My Tribe & ...
26/04/2015 : Stars sur la croisette de Cannes!
26/04/2015 : Premier 70.3 en Californie


» Consulter les archives

RSS